|
|
|
#11 |
|
Member
Inscrit : mai 2008
|
gropage rhesus
d-dimer gz du sg ionograme sg et urinaire +ure crea bilan enz card +troponine vs crp fibrinogene tp tck inr |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Senior Member
|
j'ajouterai :
* bilan non spécifique : groupage ,numération formule sanguine, plaquettes, ionogramme, bilan de coagulation, CRP. * gaz du sang :hypoxémie / hypocapnie / alcalose respiratoire par hypernpnée * les d dimére : ne sont pas spécifuque mais un taux abaissé associée à une probabilité clinique faible exclue le diagnosic . pour les d-dimére s'ils sont négatifs : l'EP est peu probable. ils excluent le diagnostic et permettent de l'affirmer s'ils sont associé a des signes clinque probabale |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Senior Member
Inscrit : octobre 2007
|
Citation:
tu a dit" confirmation du diagnostique" ; le diagnostic de l EP reste tjr en suspicion et le seul examen qui permet de le confirmer c est l angiographie. et un taux de D-dimères supérieur à 500 ng/mL n’a aucune valeur diagnostique. parce que ce taux de D dimères élevé est retrouvé dans de nombreuses pathologies : cancer, coagulation vasculaire disséminée, arythmie complète par fibrillation auriculaire... et pour ta question; je dirai que le diagnostic n est pas eliminé dans ce cas parce qu il y a ce qu on appel les faux negatifs qu onb devra les eliminer ex en cas de diagnostic tardif. |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Senior Member
|
bravo lahil et neurologik mais dites moi
quelle est l indication de la troponine ici de meme pour tp tck inr |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Member
Inscrit : juin 2007
|
Bonjour tt le monde!
Merci bcp pr la réponse pr les troponines cardiaques I et T c'est en cas d suspicion d'IDM avc ou sans onde Q non? |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Senior Member
|
non c est pas ça
essaye encore |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Member
Inscrit : mai 2008
|
on est devan 1e urgence vital
comnt ? vraimnt tu veu ke je passe a cote 1 idm ou quoi se soi !!!!!!!!!!!!! (lahil) (karima)c bi1 Taous |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Senior Member
|
bein desolee mon frere c est pas faux mais c est pas juste ( comme tu dit tjr)
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Senior Member
Inscrit : décembre 2007
|
Salem 3aleykom
merci à tout le monde.... la troponine permet d'apprécier le pronostic ..un taux de troponine élevé (de façon significative) associé à une EP est considéré comme un facteur péjoratif pour le pronostic ...(elle témoigne de le souffrance du myocarde par dilatation du VD ) |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Senior Member
|
bravooo manu (ness el cardio)
alors le bilan biologique systematique devant une embolie pulmonaire: D dimeres gaz du sang ionnogramme sanguin urée et creatinine bilan enzymatique cardiaque et dosage de la troponine( elt pejoratif comme l a indiqué notre ami manu) bilan inflammatoire bilan hepatique complet bilan d hemostase question 2: examen complementaires non biologique pourront vous etres utile dans la prise en charge diagnostic et therapeutique |
|
|
|
![]() |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|