Que pensez vous du concours de résidanat d'Alger ? Les résultats ?
Que pensez vous du concours de résidanat d'Alger ? Les résultats ?
Moi personnellement je pense qu'il y'a plusieurs questions à se les poser :
D'abord sur le plan pédagogique :
-l'examen était-il évaluatif vis à vis des étudiants; a t il permit de sélectionner les meilleiures médecins.
-La plus part des questions, n'étaient elles pas ambigües dans l'ensemble et semblent consister en des pièges diagnostiques (fintes diagnostiques plutôt).
-Parmi les reçus, quelle est la proportion des pistonnés.
-J'aimerais bien savoir quelle est la répartition des reçus selon leurs facultés d'origine.
-La plus part des étudiants jugent les questions ésotériques et atypiques par rapport à celui de l'année passé. Alors, comment explique-t-on une limite inferieur rehaussé (170 je pense) cette année!!!! Y’a-t-il un ajustement dans les résultats ou bien tout simplement les candidats de cette année sont plus brillants.
Ensuite sur le plan technique:
-Pourquoi on n’affiche-t-on pas le corrigé type, c'est plus transparent, non !!
-La feuille de réponse n'est pas solidaire à la feuille d'identification, cela est aberrant car la séparation des deux feuilles peut se faire avant l'anonymat.
Bienvenue![]()
ils sélectionnent les plus efficaces ! (Les USA sont le pays le plus efficace du monde et il utilise des moyens pas toujours honnetes pour y rester ... ) efficace = honnête = bon médecin ?l'examen était-il évaluatif vis à vis des étudiants; a t il permit de sélectionner les meilleures médecins.
J'ai pas vue les questions ...La plus part des questions, n'étaient elles pas ambigües dans l'ensemble et semblent consister en des pièges diagnostiques (fintes diagnostiques plutôt).
On peut pas calculer cette proportion parce que officiellement ça n'existe pas.-Parmi les reçus, quelle est la proportion des pistonnés.
La c'est réalisable mais il faut avoir les chiffres officiels de l'origine du diplome des inscris.-J'aimerais bien savoir quelle est la répartition des reçus selon leurs facultés d'origine.
La mystére ! le seul qui peut répondre c'est les responsables-La plus part des étudiants jugent les questions ésotériques et atypiques par rapport à celui de l'année passé. Alors, comment explique-t-on une limite inferieur rehaussé (170 je pense) cette année!!!! Y’a-t-il un ajustement dans les résultats ou bien tout simplement les candidats de cette année sont plus brillants.![]()
Les syndicats ne réclament pas ça. ca fait partie de leur travail.Ensuite sur le plan technique:
-Pourquoi on n’affiche-t-on pas le corrigé type, c'est plus transparent, non !!
Oui, remarque pertinente même constant à annaba.-La feuille de réponse n'est pas solidaire à la feuille d'identification, cela est aberrant car la séparation des deux feuilles peut se faire avant l'anonymat.
Merci de votre contribution !!!! belle réaction
Je ferme, on continue ici : topic1946.html
il y a actuellement 1 utilisateurs parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)