Salam alaykom
Voici quelques points importants à connaitre :
Pour le concours ils ont fait des changements "radicaux" apparemment. En tout cas ils vont probablement afficher ce samedi (demain) nshallah.
1/Le nombre des cours a été changé : le nombre de cours pour chaque module est égale au nombre de semaines du module fois deux. Ex : Gynéco 9 semaines donc 18 cours...etc.
Le nombre global des cours a-t-il augmenté ou pas? je ne sais pas.
2/On a réduit le nombre de cours de biologie: Ex : physio 4 cours, immuno 2, biochimie 4, anapath 2..etc
3/On a ajouté d'autres modules: Ex: parasito
4/On a spécifié les titres des cours : Jadis c'était par ex : Trauma du genou (ce qui est très vaste). Maintenant : Fr. de EIFemur, Fr. de ESTibia...etc.
5/Pour le type des questions : il parait que c'est toujours "le vomissements des cours" qu'ils veulent (càd questions directes) mais on dit qu'ils veulent donner le choix libre à celui qui pose la question. Donc possibilité d'avoir un QCM + question directe + QROC* + Cas clinique..etc (!)
6/Pour les inscriptions : il faut juste un certificat d'assiduité pour 3 services à l'internat.
7/Pour les cours: Il y a des enseignants qui ont déposés leurs cours dans les librairies d'autres non. Mais en général n'importe quel cours bien fait fera l'affaire (à part quelques exceptions bien sûr).
8/Pour la correction des copies : ils sont très "cléments" d'une façon générale. En tout cas ceci était vrai pour l'année dernière (on a racheté au moins 70 candidats!)
9/Pour les postes : No news! il y aura des postes détachés inchallah (l'année dernière il y avait Anapath (Annaba), Cardio (oran), dermato, rhumato et ORL (alger)...etc).
Voilà c'est tout ce que je sais. Si jamais ils affichent un truc je vous le dirai inchallah. Mais il faut se mettre dans la tête que l'affichage peut être tout a fait différent (on connais les algériens!)
Salam alaykom
*QROC = Questions à Réponse Ouverte et Courte!

Répondre en citant