salam alikom
oui tout ça est vrai mais j'ai un ami a lille en 5 année on est en contact tu peut faire tout type de geste mais officieusement ( mais il a fait diplome d'état pour avoir le droit d'exercer sur les terre françaises ==> la tu refait tton PCEM1 et tu doit avoir le classemnt medecine)
autre chose il reste la possibilité de residanat a titre etrangé
tu passe deux examen un d'admissibilté ici en algerie ( d'ailleur c'est apasser ce 6 september) la tu revise tout leur prooframme le deuxieme se restrein a une dizaine de cours dans la specialité que ta choisi au prealable
mais le nombre de post est trés redui pour cette année toutes les specialités medicales se battent pour 7 post pour tout les pays hors communauté europeenne
tu doit signer un petit document de la non reclammation d'exercice sur territoire français ( sauf biensure si ton prof te reclamme et pour ça une des deux soit trés trés bosseur soit trés competent )

bref on s'aperçoit que les problemes vont just commencer car en revenant a l'Algerie tu va rencontrer le probelme de validation surttout pour certains specialités chirurgicales comme la cardio vasculaire ( aw makhi hena des algeriens ta3 nif kifeche homa ma yekablouche diplome ta3na wa hena nekablou ta3hom qd meme wa temkar limen nekhalioueh

)( vous connaissez le monopole et la monarchie dans nos services)[/LEFT]
mais totu ça n'empeche que certains ont reussis ( deux de mes amis ont reussi ce concour l'année passée malgré qu'il n'ont pas eu le concours algerien) et beacoup ont echoués
alors chacun juge sa situation